À propos de St. Malo

Cette localité qui compte plus de 1 000 résidents pour la plupart bilingues, et dont plusieurs vivent la bonne vie, est riche en bonnes terres agricoles parmi les meilleures au Canada, ce qui vient soutenir l’exploitation de plusieurs entreprises locales. Saint-Malo est bien connue pour ses attractions touristiques populaires mais également pour son industrie agricole.

Un bon nombre des entreprises locales sont ouvertes à l’année longue. Saint-Malo dispose également de toutes les commodités d’un centre urbain moderne avec son système d’alimentation municipal en eau potable et ses services d’égout, la réfection et le nettoyage des routes ainsi que la collecte des ordures.

Les services médicaux sont disponibles au Centre médico-social De Salaberry qui se trouve à proximité du village. Les services d’incendie sont fournis par un corps de pompiers volontaires. Saint-Malo peut également se vanter de bénéficier d’un logement avec assistance moderne pour aînés à 88 unités ainsi qu’un atelier embauchant des personnes avec déficiences intellectuelles.

Les enfants peuvent fréquenter l’école St. Malo School qui offre une programmation bilingue pour élèves de la maternelle à la 8e année. Les élèves de la 9e à la 12e année sont transportés tout près à Saint-Pierre-Jolys.

Les amateurs de sport pourront patiner ou jouer au hockey dans le plus grand complexe sportif de la région. En effet, l’aréna peut recevoir jusqu’à 700 personnes assises. Ils pourront également faire de la randonnée en motoneige, du skicurling, de la randonnée pédestre, de la marche ou du vélo sur les pistes entretenues, de la natation, de la planche à voile, de la descente en eau vive, du bateau, de la pêche, du canotage, et du pédalo sur les cours d’eau de la région.

Afin de répondre à la demande d’activités de loisirs, il y a dans la région de Saint-Malo au delà de 700 sites de camping, plusieurs chalets pouvant être loués à la longueur de l’année, des gîtes touristiques et des chambres d’hôtel. Plusieurs parcelles de terrain sont disponibles dans la région pour la construction d’un chalet ou de votre maison de rêve. Ou bien, vous pourrez tout simplement acheter un logement qui est déjà en place.

Les nombreuses commodités offertes à Saint-Malo font de la communauté un choix tout naturel pour visiter ou même, venir y habiter. Venez nous voir à votre tour! Ne soyez toutefois pas surpris si vous finissez par réserver un site de camping pour la saison ou si vous devenez propriétaire de chalet, résident ou visiteur fréquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.